Moto Borile une marque italienne d’exception
Borile a été fondée en 1988 par Umberto Borile, amateur d’enduro et de motos classiques, dans un petit atelier d’artisan dans la ville de Vò Euganeo près de Venise.
Le premier modèle de 1988, la Feather 520, un monocylindre 4 temps de 500 cc. tout-terrain, si novateur, que ses solutions de conception futuriste sont encore d’actualité.
Les modèles actuels: B500 RICKI | B450 SCRAMBLER | B500 CR | B350 EN | MULTIUSO | BASTARD |
- La plus belle, pour les amateurs de tout-terrain, la B500 RICKI. En rouge, elle rapelle les plus belles des Husqvarna de la grande époque.
- La plus abordable et la plus utilitaire, la Multiuso. Un cadre très léger. D’un poids tous pleins faits de 85 kg, un réservoir de 4.2 litres dans son cadre en alu.
Un moteur de 230 cm3, dérivé du moteur Honda CG125, consommation de 31 km/litre. Fourche Marzocchi. Une roue de 21 pouces à l’avant et une roue de 18 pouces à l’arrière.
Les freins, disque flottant de 220 mm à l’avant, et un 200 mm à l’arrière, avec étrier à deux pistons pour les deux freins.
Liens: Borile (site officiel), La Borile B450 Scrambler sur Pipeburn,