Yamaha 400 SR
Bonne nouvelle pour les amateurs de vintage et de customisation. La moto idéale pour la customisation est de retour.
La Yamaha 400 SR (Anciennement 500 SR. Mais cylindrée diminuée à cause des normes japonaises) est de nouveau disponible en Europe en 2014.
A votre avis, le marketing est-il responsable du prix d’une moto ?
Très bel exemple chez Yamaha qui sort en même temps
- Une moto qui n’a quasi pas évolué depuis 1978. Donc une moto amortie depuis longtemps. La 400 SR
- Et une moto toute nouvelle. La MT07
Quel est le prix de la 400 cc de 1978 en 2014 ?
Quel est le prix de la 689 cc de 2014 ?
L’une est bourrée de nouvelle technologie, l’autre possède encore un frein à tambour à l’arrière.
L’une coûte 5 999,00 EUR, l’autre 5 699,00
La 400 SR est plus chère que la MT-07 ! C’est la 400 SR qui est vendue 5 999,00 EUR !
Qui peut expliquer cette anomalie ? La 400 SR devrait logiquement coûter moins de 5 000,00 EUR.
Dans ces conditions, ne devrions-nous pas attendre avec impatience la sortie d’une MASH 350 !
La Yamaha 400 SR est connue pour être une excellente base pour la customisation. En voici quelques exemples:
Liens: La 400 SR sur Yamaha Belgique, sur Yamaha France
Une petite video de présentation via Moto Magazine: