Arnaque aux annuaires professionnels, le fameux « portail des entreprises de Belgique »

Arnaque aux annuaires professionnels.
De nouveau, certains indépendants et entreprises reçoivent un courrier intitulé: « Publication des entreprises sur le portail des entreprises de Belgique »
C’est bien sûr une arnaque. Pourquoi ? Se retrouver sur un annuaire, pourquoi pas ! Mais celui-ci vous réclame 987 EUR. Un montant énorme pour un retour nul.
Pour un tel prix, l’indépendant ou l’entreprise peut se créer son propre site Internet qui sera, lui, efficace.

Le courrier est posté d’Autriche et l’adresse de l’expéditeur en Allemagne.

Exemple de recherche sur le site en question: Tapons « Liège » nous trouvons le référencement de la compagnie d’assurances Ethias. Petit problème, Ethias est mal orthographié: Ethia, ce qui renvoie vers un site ethia.be qui est un nom de domaine en attente d’un acheteur. La question se pose toutefois. Certaines entreprises/indépendants apparaissent en bleu avec plus de renseignements que la majorité. Ceux-ci seraient-ils tombés dans le panneau ? L’exemple du référencement d’Ethias le contredirait. A vérifier.

Cette arnaque est très ancienne. La preuve avec ce site: stopecg  L’arnaque existerait depuis le début des années 2000 et peut être même avant. Depuis le début de l’Internet en quelque sorte.

A lire à ce propos:
– Le site du SPF économie
– Le site de l’arnaqueur  Vous noterez le nombre de pays visés !
– Un article de 2003 du quotidien allemand Abendblatt qui cite le nom du cerveau du fameux portail. C’était 577 EUR à l’époque !

Résumé: quand vous recevez ce courrier, vous le laissez tomber dans la corbeille à papier.

Ci-dessous, le courrier. Notez que c’est signé « Directeur Général » sans nom précisé. Le nom du bonhomme est Wulf Lohmeyer. C’est 987,00 EUR par an, reconductible pendant trois ans et en cas de litige, c’est le droit allemand. Donc, gardez-vous de signer.

Wulf Lohmeyer Arnaque

 

 

 

Mots clefs:

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *